Neil Formation Conseil | Organisme de formation
Neil Formation Conseil | Organisme de formation
Nos formations | Neil Formation Conseil
Formation comptabilité initiation | Neil Formation Conseil
Formation comptabilité intermédiaire | Neil Formation Conseil
Formation clôturer un bilan comptable | Neil Formation Conseil

Vous êtes ici  >>> Accueil  | Nos formations  |  comptabilité

Les métiers en comptabilité sont très recherchés, en cabinet ou dans le monde de l'entreprise. Vous souhaitez développer vos connaissances dans ce domaine ? n'hésitez à nous contacter. Nous élaborerons ensemble un programme adapté à vos besoins.

Apprenez ou perfectionnez vous en comptabilité générale


Vous apporter nos compétences techniques, nos connaissances du monde de l'entreprise ainsi que l'environnement dont il dépend sont les objectifs que nous nous sommes fixés. Elaborer des programmes de formations en rapport aux besoins des entreprises ne suffisent pas. La possibilité de les adapter à vos réels besoins ainsi qu'à votre niveau est l'un de nos critères.  Notre plus belle réussite est votre satisfaction à l'issue de votre formation.


Le chef d'orchestre de votre destinée c'est vous, donnez-vous donc les moyens d'orchester votre carrière...

Neil formation conseil - Comptabilité générale

Comptabilité| Initiation

Comptabilité  | approfondie

Comptabilité | Clôture du bilan

Quels sont les fondements de la comptabilité générale ou comptabilité financière ? Avant tout, la comptabilité générale est un système d'organisation de l'information financière, qui permet d'une part, de conserver une trace des opérations commerciales et financières réalisées par l'entreprise et de retracer toutes les transformations subies par les capitaux utilisées pour financer l'activité. Et d'autre part, d'obtenir après traitements des documents de synthèses appelés aussi comptes sociaux (bilan, compte de résultat et annexes).


Plusieurs normes comptables existent, les normes françaises (appelée comptabilité locale) et les normes internationales (US GAAP, IFRS...).


La comptabilité possède d'autres objectifs : elle va servir à calculer l'assiette fiscal afin de  liquider l'impôt (Impôt société, impôt sur le revenu pour es entités relevant de ce régime). Elle sert aussi à donner une information financière à d'autres acteurs comme :


- Le banquier : Ce dernier aura besoin d'une visibilité financière patrimoniale dans le cas d'une demande de prêt bancaire de votre part par exemple.


- Les associés ou actionnaires : Ces derniers souhaitant savoir si leur investissement est fructifié ou pas.


- Les salariés : se rassurants sur la bonne santé financière de son entreprise...


La tenue régulière d'une comptabilité est primordiale. En effet, elle sert à vérifier que les capitaux investis ne sont pas perdus par des pertes répétitives donc, à contrario, à  vérifier qu'ils sont bien créateurs de richesses. Certains documents vont aussi servir à vérifier si le patrimoine de l'entreprise est équilibrer (études de solvabilité...).


La comptabilité peut être un support important à prévoir l'avenir... Il est donc compréhensible qu'une maîtrise parfaite du métier de comptable peut déboucher sur d'autres métiers, aussi intéressant les uns des autres, comme "Contrôleur de gestion" ou "Analyste financier", l'éventail peut être important

Formation en Comptabilité générale | Comptabilité pour débutants et avancés